Entreprise

Comment acheter du Bitcoin en 2021 ?

Comment acheter le Bitcoin 2021

Les crypto-monnaies connaissent un essor fulgurant ces dernières années. Ce sont des monnaies numériques qui ont une grande valeur. Bitcoin est l’un des tout premiers qui a conquis le cœur des utilisateurs. Cette crypto monnaie a déjà fait ses preuves et permet de faire des investissements en ligne plus facilement.

Cependant, pour investir avec du bitcoin, vous devez d’abord l’avoir en votre possession. Cela nécessite quelques étapes que vous devez suivre. Pour cela, servez-vous de ce billet pour vous procurer du bitcoin en 2021.

A lire aussi : Déclaration de revenus en Micro-entreprise : voici comment faire

Aller sur une plateforme d’achat de Bitcoin

Pour acheter du bitcoin, vous devez d’abord vous rendre sur une plateforme spécialisée. Il existe aujourd’hui un pléthore de sites qui proposent des services liés à l’achat des crypto-monnaies. Ce qui rend évidemment la tâche moins aisée pour trouver une plateforme fiable et sécurisée.

La première tâche à accomplir sera donc de faire des recherches pour trouver les sites qui proposent des offres fiables, et qui ont une meilleure réputation.

A lire aussi : Quel est le caractère des scorpions en général ?

Pour le choix de la plateforme, il est souvent recommandé d‘utiliser eToro ou binance pour faire l’achat du bitcoin en 2021. Ce sont des plateformes privilégiées. Vous pouvez donc vous y rendre à partir de leur adresse. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un smartphone ou de votre ordinateur, en plus d’une connexion internet.

Il y a également des plateformes d’achat de Bitcoin qui sont utilisées grâce à une application. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur un site de téléchargement, et lancer une recherche sur cette application. Ensuite, vous allez télécharger et installer cette dernière.

Ouvrir un compte

Après le choix d’une plateforme spécialisée dans l’achat de bitcoin, vous avez la possibilité de l’explorer et de découvrir ses fonctionnalités. Les sites ne se présentent pas de la même manière et leur interface diffèrent l’un de l’autre.

Mais de manière générale, lorsque vous voulez acheter de la crypto-monnaie en ligne, la procédure nécessite l’ouverture d’un compte. Ainsi, faites-le sur la plateforme en renseignant les informations qui vous seront demandées. Veillez à la véracité de vos informations pour éviter toute surprise désagréable postérieure à l’achat.

acheter Bitcoin 2021

Faites un dépôt

Suite à l’ouverture du compte, vous devez faire un dépôt. Puisqu’il s’agit d’un achat, vous devez payer une somme en contrepartie des coins qui seront sur votre compte. Pour cela, la somme sera déposée en fonction du nombre de bitcoin que vous voulez acheter.

Le prix de ces coins ne sont pas identiques sur tous les sites. Chaque plateforme fait ses propositions en fonction de quelques critères et de la concurrence. Vous pouvez également vérifier les détails liés au prix avant de vous rendre sur de vous inscrire.

De même, les conditions de paiement des bitcoin sont aussi différentes. La plupart des sites reçoivent leur paiement en fonction des moyens qui sont généralement utilisés. Il s’agit des cartes bancaires, des cartes prépayées, etc…

Acheter vos bitcoins

Une fois que vous faites le dépôt, vous pouvez acheter vos bitcoin . Vous n’aurez qu’à suivre la procédure en fonction de la plateforme que vous utilisez. Dès que les coins sont versés sur votre compte, le montant est directement extrait de la somme que vous avez déposé. Si vous faites un achat qui dépasse votre budget, le site ne confirmera pas l’opération.

Par ailleurs, il est possible que vous recevez des coins supplémentaires sur ceux que vous avez achetés. C’est un bonus que certaines plateformes offrent pour une première connexion. Ce qui augmente le volume de vos bitcoins achetés.

Que faire après l’achat des bitcoins ?

Le bitcoin peut être utilisé par les utilisateurs pour diverses raisons. La principale est d’investir afin d’augmenter le volume de vos avoirs. À cet effet, il existe plusieurs possibilités d’investissement avec l’utilisation du bitcoin. Les plateformes sur lesquelles l’achat de la crypto monnaie peuvent vous en proposer quelques- unes comme trading.

Vous pouvez aussi décider de vendre une partie, compte tenu de ce que vous avez. Ce qui vous permet d’encaisser quelques sommes en espèces. La vente peut se faire sur les mêmes plateformes qui ont servi à l’achat. Elle suit aussi une procédure que vous devez suivre dès que vous vous décidez.