Marketing

Agence SEA : la solution pour dominer les moteurs de recherche

Tout comme le SEO, le SEA (Search Engine Advertising) vise aussi à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Si le SEO se focalise sur l’optimisation du classement organique du site dans les moteurs de recherche, le SEA utilise des publicités payantes pour entraîner le site en haut des résultats de recherche. Le SEO est gratuit tandis que le SEA est donc payant. Ces deux approches sont complémentaires. Pour obtenir des résultats efficaces et pérennes, il va falloir investir sur le SEA. Découvrez ce l’objectif exact du SEA, les services offerts par une agence SEA et quand y faire appel.

C’est quoi le SEA ? 

Le SEA est une forme de publicité en ligne permettant de diffuser des annonces payantes sur les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo et Bing. Contrairement au SEO qui vise à améliorer le classement naturel d’un site web dans les résultats de recherche, le SEA implique l’achat d’espaces publicitaires pour gagner une position en haut de la page. Tout comme le SEO, le SEA doit être confié à un professionnel.

A découvrir également : L'art du papier plié animé : une exploration créative

Pour bénéficier d’un résultat remarquable, vous pouvez consulter une agence Google Ads ou une agence SEA. Le fonctionnement du SEA est très simple, car cette dernière, qui est l’annonceur, sélectionne les mots clés sur lesquels il souhaite poser les annonces. Celles-ci sont mises aux enchères dès qu’un internaute effectue une recherche utilisant les mots clés en question. A noter que ces annonces sont affichées en haut des résultats de recherche et au-dessus des résultats organiques.  

Les services offerts par une agence SEA

Les services offerts par une agence SEA peuvent varier en fonction des besoins et des demandes des clients. Leurs objectifs sont de maximiser la visibilité et la rentabilité des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Ces services peuvent inclure :

A lire en complément : Comment faire le marketing d’une entreprise ?

  • La stratégie de campagne pour identifier la cible et définir des indicateurs de performance clés
  • La recherche de mots-clés pour atteindre le public cible
  • La création et gestion des campagnes comme annonces percutantes, segmentation des audiences
  • L’optimisation des enchères en optimisant les budgets et en gérant les stratégies d’enchères automatiques
  • L’analyse et reporting
  • Le suivi des conversions 

Quand faire appel à une agence SEA ?

Le SEO ne suffit pas pour dominer les moteurs de recherche. Il doit être compléter avec la technique de SEA. Le recours à une agence SEA est surtout bénéfique dans certaines situations, telles que le lancement d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau produit. Cela est aussi recommandé si vous avez des objectifs de croissance ambitieux ou si vous souhaitez augmenter rapidement vos ventes en ligne. L’intervention d’une agence SEA est aussi nécessaire si les campagnes publicitaires déjà en cours ne suffisent pas pour atteindre les objectifs. Dans ce contexte, l’agence effectue un audit de campagnes et apporte des ajustements pour l’amélioration des performances. 

Confier votre projet web à une agence SEA peut aussi être bénéfique en cas de manque de ressources internes, que ce soit en termes de temps, de personnel ou d’expertise. L’agence vous assure une gestion efficace de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.