Services

Optimiser la productivité de votre entreprise grâce aux applications Low Code

Optimiser la productivité de votre entreprise grâce aux applications Low Code

La digitalisation est devenue une priorité pour les entreprises qui souhaitent survivre dans cette société de plus en plus numérisée. D’après Gartner, d’ici 2025, il est prévu que 70 % des nouvelles applications créées par les entreprises exploiteront le low code.

Cette augmentation considérable incite beaucoup d’acteurs à se pencher sur les avantages du low code et ses applications.

A lire également : Comment se fait la communication dans une entreprise ?

À propos du Low Code

Le concept de « low-code » fait référence à la possibilité de créer des applications et d’automatiser des tâches sans utilisation de codage. La Power Platform vise dès lors à faciliter les processus afin de permettre aux acteurs de gagner du temps et de se focaliser sur les activités qui apportent le plus de valeur. La Power Platform en question est constituée de cinq outils.

Power BI

Power BI est un outil qui sert à visualiser et analyser les données de manière efficace et intuitive. Il permet aux utilisateurs de concevoir des tableaux de bord et des rapports en utilisant des données multisources. Il est aussi possible de faire une exploration des données en temps réel afin d’affiner les prises de décisions.

A voir aussi : C'est quoi la communication interne dans une entreprise ?

Power Apps

Power Apps est un outil intervenant dans la création de business applications. Il aide les entreprises à développer des applications sans écriture de code. Ces dernières sont d’ailleurs compatibles avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, ce qui en fait une solution ajustable et polyvalente.

Power Virtual Agents

Power Virtual Agents est une application de chatbot très performante. Elle aide les entreprises à créer des agents conversationnels pour assurer les interactions avec les clients ou les employés.

Power Pages

Optimiser la productivité de votre entreprise grâce aux applications Low Code

Power Pages facilite la création de sites Internet sécurisés avec un développement « low-code ». Il s’agit d’un excellent moyen pour offrir aux clients des informations pertinentes et des services en limitant les efforts nécessaires.

Power Automate

Power Automate est un outil conçu pour automatiser les tâches manuelles. Il permet aux entreprises de mettre en place des procédures automatisées pour les tâches chronophages qui requièrent beaucoup de temps. L’activation des flux de travail peut dès lors se faire de façon automatique ou manuelle.

Les avantages majeurs des applications low code

Les applications low-code offrent d’innombrables avantages pour les entreprises.

D’abord, elles se distinguent par leur développement rapide. En utilisant des interfaces graphiques intuitives et des éléments préétablis, les équipes peuvent créer des applications plus rapidement qu’avec les méthodes de programmation classiques.

Les plateformes low code facilitent aussi le développement en assurant une création automatique du code source. En ce sens, les composants sont organisés de manière intuitive, ce qui rend l’apprentissage facile pour tous.

La diminution des dépenses est un autre avantage du low code. Les éléments visuels sur la plateforme sont réutilisables et configurables, ce qui vous évite de devoir les recréer pour chaque projet. Cela vous aidera par conséquent à optimiser le rendement financier de la transformation numérique.

Par ailleurs, avec des experts métiers l’utilisation du low code permet de tirer profit de compétences polyvalentes. Cette innovation favorise en réalité une amélioration de la qualité des produits finaux, en empêchant le cloisonnement entre les équipes techniques et les domaines d’expertise.

Enfin, les applications outils low code permettent de simplifier la publication et la mise en production des applications. Grâce à ce fonctionnement agile, les entreprises seront en mesure de s’adapter très vite aux mutations du marché et aux évolutions des besoins.