Actu

Quels sont les avantages à acheter un cantilever d’occasion ?

Le marché de l’occasion ne cesse de se développer actuellement. Il est possible de trouver tous les équipements que vous désirez, même des cantilevers. De nombreux vendeurs sont spécialisés dans la vente de matériel pour le rayonnage. Avez-vous pour autant raison d’acheter un cantilever d’occasion ? Cet article vous présente vos avantages à condition de faire le bon choix au moment de l’achat.

La possibilité de faire des économies

La plupart du temps,  Acheter un Cantilever d’occasion est une décision influencée par l’envie de faire des économies. Il s’agit aussi de la bonne solution si jamais votre budget est insuffisant. En effet, le prix d’un cantilever d’occasion est toujours plus accessible comparé à un modèle neuf. Selon les informations sur le marché, la dévaluation se situe, souvent, entre 20 et 30% du prix du neuf.

A lire aussi : Les clés pour relever les défis de la diversité et de l'inclusion en entreprise

Ainsi, vous êtes certain d’acheter à moindre coût le matériel de stockage dont vous avez besoin en optant pour un cantilever de seconde main. De plus, vous avez même la possibilité d’acquérir plusieurs équipements en même temps, ce qui n’est pas toujours le cas en investissant dans du neuf.

L’acquisition de matériel de qualité dans de bonnes conditions

L’achat d’un cantilever d’occasion vous permet d’acquérir un matériel de rangement haut de gamme à un prix abordable. Le coût étant réduit, il vous est possible de viser un modèle reconnu comme fiable et de qualité. Même les modèles des grandes marques sont accessibles à des prix raisonnables si vous savez les trouver. Cet avantage vous permet de présenter des rayons solides et esthétiques en même temps.

A lire également : Quels sont les 10 grands crus du Beaujolais ?

Par ailleurs, la qualité est souvent de mise sur le marché des occasions. En effet, le cantilever est un équipement réglementé. Les vendeurs professionnels, même des équipements de seconde main, proposent toujours des cantilevers en bon état et conformes aux normes en vigueur. En outre, les vendeurs proposent des services professionnels.

L’achat de cantilever d’occasion pour améliorer votre image

L’achat d’un cantilever d’occasion est un moyen efficace pour améliorer votre image. Pour cela, vous devez acquérir du matériel de grandes marques. L’utilisation de modèles de fabricants reconnus est toujours appréciée par les clients, car cela montre votre professionnalisme et votre fiabilité.

En outre, l’acquisition d’un modèle de seconde main est une démarche écologique. Aux yeux des clients, cela représente un réel atout puisque vous vous souciez de l’environnement. Ils accordent de l’importance à l’impact écologique des entreprises. D’ailleurs, certains choisissent leur collaborateur en fonction de ce critère.

Comment faire le bon choix ?

Pour profiter de tous ces avantages, vous devez choisir avec soin votre cantilever d’occasion. Prenez en considération les paramètres comme :

  • La marque ; n bv
  • Le type ;
  • Les dimensions ;
  • Les capacités de charge.

En privilégiant un cantilever de marques fiables, vous assurez l’utilisation d’un rayon solide, répondant aux normes d’usage et de sécurité. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir entre un cantilever simple ou double face. La première option convient pour une installation face au mur quand la seconde au milieu d’une allée, entre autres. Les modèles double face permettent de présenter des marchandises des deux côtés.

En ce qui concerne les dimensions, les modèles de 3 à 6 mètres conviennent aux grands espaces. S’il est restreint, vous êtes contraint de vous orienter vers des cantilevers plus petits. Pour les charges, il existe des modèles capables de supporter jusqu’à 1 700 kg par bras.