Marketing

Comment réussir l’envoi de sms groupé ?

Commerçant, artisan ou gestionnaire de PME, vous êtes certainement en train de rechercher plus de rapidité et d’efficacité dans votre communication. Mais est ce que vous êtes au courant que l’envoi de sms groupé est un moyen efficace et pratique pou toucher l’ensemble de vos contacts en un rien de temps ? Sachez qu’il s’agit d’une solution efficace mais aussi accessible, qui vous permet de faire le partage de vos promotions avec vos fidèles clients, les informer sur l’arrivée des soldes, ou encore pour leur faire part de vos nouveautés. Voici quelques conseils qui peuvent vous faciliter l’envoi de vos campagnes par sms.

Trouver une plateforme adaptée

Les plateformes de SMS qui permettent la gestion de l’envoi de sms groupés sont nombreux sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui correspond le plus à vos attentes. Toutefois, privilégiez surtout celles dont la prise en main est facile, et qui peuvent aussi vous permettre d’envoyer un sms à un groupe de personnes que votre campagne cible. Aussi, choisissez, une plateforme ergonomique et intuitive. Vous allez avoir l’occasion de passer le cap du marketing mobile. En général, pour pouvoir avoir accès à une plateforme de campagne sms, il suffit juste de s’inscrire. Vous pouvez alors envoyer vos campagnes de SMS groupés en toute tranquillité, et de manière très facile depuis votre ordinateur. Votre inscription à la plateforme vous permet aussi, d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités qui y sont proposés. Pour vous aider à trouver des plateformes spécialisées dans l’envoi de sms groupé, vous pouvez toujours consulter la page à partir de ce lien https://www.spot-hit.fr/envoi-sms-groupe

A lire aussi : Les clés pour augmenter votre visibilité en ligne et conquérir de nouveaux clients

Créer des listes de contacts

Une plateforme efficace peut aussi vous permettre d’importer votre liste de destinataires en toute facilité, via un fichier excel. Il est aussi possible de créer directement vos listes sur la plateforme et d’y ajouter aussi des contacts manuellement si cela est nécessaire. Votre liste peut généralement être personnalisés. Certaines plateformes permettent de faire cette personnalisation en renseignant jusqu’à 4 informations : nom, prénom ou date de naissance. Chaque information ajoutée, peuvent très bien être ajoutées à vos messages pour que ces derniers soient personnalisés pour chaque destinataire.

Créer et enregistrer des modèles de message

Pour vous faire gagner du temps, il est conseillé d’enregistrer des modèles de messages que vous allez certainement envoyer régulièrement ; et qui peuvent aussi vous être utiles pour vos envois futurs. En les nommant, vous pouvez les retrouver facilement. De cette manière, en plus de gagner du temps avec un envoi groupé, vous bénéficiez aussi de l’effet percutant d’un sms personnalisé pour chacun de vos clients. Les informations de contacts pré-enregistrés, comme le nom, le prénom de votre destinataire, vous pouvez facilement les intégrer dans votre message depuis la balise [info] en gardant la même structure de message pour tous les clients. 

A lire aussi : Comment faire le marketing d’une entreprise ?

Depuis une plateforme de sms groupé, vous avez aussi la possibilité de rédiger votre message à l’avance pour ensuite programmer son envoi en différé. Vous pouvez de ce fait, libérer du temps pour vaquer à d’autres tâches plus importantes.