Entreprise

Quelles techniques pour réussir un bon sondage sur LinkedIn ?

Que vous soyez entrepreneur, dirigeant, commerciaux, etc, vous aurez besoin de plus de visibilité sur vos posts LinkedIn. Pour y arriver, réaliser un sondage est nécessaire. Mais le plus important est tout de même de réussir ledit sondage. C’est-à-dire de faire en sorte que le public participe massivement à votre enquête. De ce fait, nous vous expliquerons les techniques à mettre en place pour y parvenir.

La technique de l’optimisation du profil

Très souvent, lorsque le public visite votre page, il s’intéresse à votre profil. Chose normale ! Car le profil de quelqu’un « peut » en dire long sur sa personnalité. De ce fait, vous devez optimiser votre profil afin de gagner la confiance de votre public. En quoi faisant ? Eh bien, la première impression que votre public aura sur vous compte. Donc, suscitez de la sympathie en souriant sur votre photo de profil par exemple. Ensuite, n’ayez pas peur de parler de vos faiblesses. Enfin, soyez visible aux côtés d’autres experts dans votre thématique.

A découvrir également : Quel est le caractère des scorpions en général ?

La technique de récompenses

Les questions d’un sondage peuvent susciter de l’intérêt. Cependant, elles risquent d’avoir plus de « vus » que de « commentaires ». Vous ne pouvez pas compter sur la bonne volonté de votre public pour commenter votre post. Ainsi, il vous faut les inciter à participer à votre sondage. Pour ce faire, vous pouvez offrir une récompense suite à leur participation. Il peut s’agir d’un code de réduction sur vos articles ou un tirage au sort. Également, cette récompense peut être liée à des tickets gratuits à un concert, etc.

Lire également : Déclaration de revenus en Micro-entreprise : voici comment faire

À cet effet, il est bel et bien possible que les réponses soient moins sincères. Mais, sans doute beaucoup d’entre elles, auront de sens. Tout compte fait, le risque d’avoir des réponses moins sincères est vraiment limité. Vous aurez tout de même réussi à accrocher leur attention et aussi, à obtenir satisfaction.

La technique de la personnalisation

Cette technique vise à adresser votre questionnaire à votre public. Mais, le plus important est de faire en sorte que celui qui le lit, se sente directement indexé. En effet, le public sera plus à même de donner ouvertement son point de vue s’il se sent particulièrement touché. Pour ce faire, vos questions doivent être claires, simples et directes. Pas d’ambigüité. Votre public doit pouvoir répondre par un « oui » ou un « non ». Aussi, posez vos questions pour leur permettre de donner ouvertement leur point de vue compte tenu de leurs expériences. Ou à défaut, pour tenir compte de leur quotidien. Beaucoup arrivent à s’exprimer dans ce contexte. Dès que vous réussissez à les accrocher, tout le reste suivra.