Services

Quel type de format choisir pour une carte de visite ?

Grâce à la carte de visite vous faites circuler plus facilement vos coordonnées et votre adresse. Il est aussi important de choisir un bon format pour sa carte de visite. A travers cet article, nous vous proposons quelques formats de cartes de visite.

Carte de visite au format européen

Cette carte de visite est de taille moyenne. Le format de cette carte de visite s’adapte à presque tous les portefeuilles. Ce type de format est très populaire en raison de son style semblable à celui de la carte bancaire. En général ce format est connu sous le nom de « format CB ». Généralement, il est soit de dimension 8,5 cm x 5,4 cm, soit de 8,5 cm x 5,5 cm.

A lire également : C'est quoi la communication interne dans une entreprise ?

En respectant les normes, cette carte de visite requiert en matière de pixels, 1004 x 650.

Carte de visite format traditionnel

La carte de visite format traditionnel est de dimensions 12,6 cm x 8,2 cm. Elle a un format comparable à celui d’une carte postale. On l’appelle aussi la carte de visite « format 30 ».

A découvrir également : Comment créer des Flyers ?

En matière de format de carte de visite c’est le plus ancien format qui soit. Cette carte de visite est conçue de façon à permettre d’écrire des notes au verso de la carte.

Carte de visite format « slim »

En raison de dimensions plus réduites que les autres modèles, on nomme ce format de carte de visite, « Little Card ». La carte de visite format Little Card mesure 8,5 cm x 2,5 cm. C’est ultra slim et très facile à ranger dans un portefeuille. De plus, elle se glisse aisément auprès des destinataires.

Ce format se démarque des autres par sa forme ultra slim moins courante.

Carte de visite format carré

La carte de visite format carré est tout aussi remarquable que la carte de visite format Little Card. Ce format n’est pas très courant mais rassurez-vous, vous pourrez surprendre vos clients par son originalité. Généralement, la carte de visite format carré est soit de dimensions 6,5 cm x 6,5 cm soit  5,5 cm x 5,5cm.

La carte de visite au format américain

Ce format est associé à une carte de visite de style américain. La carte de visite au format américain mesure 90 mm x 50 mm. Cette carte est imprimée  sous un format 1063 x 591 pixels. Ce format possède une forme plus longue et moins large. Ce style de format est moins populaire que le style CB et est plus adapté aux clients étrangers.