Marketing

Pourquoi faire de la publicité pour son entreprise ?

« Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité, c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. » dixit Stuart H. Britt. Ceci est d’autant plus vrai dans la société actuelle. Les entreprises naissent à une vitesse de croisière. Dans un tel contexte, il importe de se démarquer mais aussi et surtout de se faire connaitre.

L’originalité, d’accord. Mais ne négligez pas la communication. Si vous pensez que la publicité est désuète, vous changerez sans doute d’avis après avoir lu cet article.

A voir aussi : Data-manager : un métier d'avenir ?

La publicité pour avoir de la visibilité et asseoir sa notoriété

Pour reprendre les mots de Stuart H. Britt, sans publicité, personne ne sait ce que vous faites. Même si vous proposez un produit ou un service de qualité, vous n’atteindrez pas votre potentiel commercial si vous ne misez pas sur une bonne campagne publicitaire. Cela dit, la publicité n’a pas qu’une vocation commerciale. Les entreprises engagées (climat, causes sociales…) peuvent également utilisées la publicité pour apporter de la visibilité à leurs activités.

La publicité permet de faire connaitre votre entreprise en mettant l’accent sur son identité, sa proposition de valeur et sa vision.

Lire également : Comment faire le marketing d’une entreprise ?

Maximiser ses ventes grâce à la publicité

Qui dit business à succès, dit ventes. Si vous voulez optimiser vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez promouvoir vos produits et services. Ceci passe absolument par la publicité. Grâce à la publicité, vous pouvez faire naitre de nouveaux besoins chez votre public cible. C’est une stratégie utilisée par plusieurs boites comme Apple, KFC ainsi que par les médias sociaux comme Tik-Tok. Vous pourrez également répondre à la demande existante sur le marché. Résultat : Ventes et augmentation des revenus.

Atteindre une audience plus large et qualifiée

Si vous voulez accroître vos parts sur le marché, vous devez impérativement passer par la publicité. Vos clients potentiels ne résident pas tous dans votre ville ou dans votre région. Ils sont parfois dans une autre région, un autre pays ou sur un autre continent. La publicité vous permet de conquérir de nouveaux horizons. Par ailleurs, les clients ont des habitudes diverses et évolutives. Pour atteindre efficacement vos cibles, vous devez choisir un mode de communication adapté aux habitudes de vos clients potentiels. A ce propos, pensez à faire du marketing digital.

La publicité pour maintenir votre présence sur le marché

Si vous ne mettez pas constamment vos offres de produits et de service en avant, vous risquez d’être oubliés. Les clients ont constamment besoin d’être « secoués ». Pour être sûr de garder une place dans la vie de vos clients, vous devez entretenir votre relation avec ceux-ci. Considérez la publicité comme un ensemble de petites attentions pour maintenir la flamme dans un couple.

Pour les nouvelles entreprises, la publicité est obligatoire. Elle l’est encore plus dans les secteurs où l’offre est supérieure à la demande (exemple : restauration). Les habitudes ont la peau dure et la concurrence est rude de nos jours. Si vous voulez pénétrer et dominer le marché, vous devez investir dans le marketing et la communication. Pour faire court, vous devez faire de la publicité.

Vous l’aurez sûrement compris. La publicité est un véritable levier de croissance en entreprise.

Pour pérenniser votre entreprise, identifiez vos cibles, choisissez vos canaux de communication et faites de la pub !